167 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
EV - Quand les cerveaux s'en mêlentSyla__  (27.11.2011 à 16:04)

J'ouvre ce topic pour discuter de la fic de McShep et CocoMckay. :)

Ici vous pourrez donner votre avis à nos deux auteurs, comme donner les points forts et les points faibles des épisodes ou faire des suggestions.

Merci de vous respecter !

Syla__  (27.11.2011 à 16:34)

Je commence donc. :)

J'ai lu tous les paragraphes et ça m'a bien plu. Je trouve l'histoire sympa et j'ai vraiment envie de connaître la suite, à savoir comme McKay va se dépatouiller avec Teddie. ;)

Après, je trouve que le texte manque de narration. Je m'explique... En fait, j'ai l'impression de lire une pièce de théâtre où on a des didascalies, ces indications scéniques juste pour localiser dans le temps et l'espace les personnages. Personnellement, je trouve que cela manque de récit des faits. Par exemple, la dispute de Sheppard et McKay dans le bureau de Weir était bien écrite. Quand je l'ai lu, j'avais vraiment l'impression de rapidité et qui s'envoyaient des pics. Mais, j'aurais vu un petit paragraphe de narration qui aurait décrit la situation et Teddie à ce moment là ainsi que Beckett et Weir. Donc, en fait, moi... J'imaginais bien Teddie regarder l'échange entre les deux autres et son mal être à ce moment là et son envie de couper court à tout ça. En fait, de mon point de vue, ça permettrait de rendre plus vivant vos dialogues et le lecteur rentrait mieux dans l'histoire. Puis, cela va vous permettre de décrire plus facilement les sentiments du personnage à ce moment là. J'ai un autres exemples qui me vient qui est la scène dans l'infirmerie après que McKay se soit réveilllé et Beckett laisse Mckay et Teddie seul à seul. Ben... là, j'aurais bien vu quelques phrases qui décrivent l'ambiance pesante et le malaise entre les deux personnages à ce moment là.

Ensuite, si vous voulez seulement écrire des dialogues. C'est plutôt bien réussis ! ^^

Voici donc mes quelques petites suggestions. Après, vous êtes libres de les prendre en compte. Puis, cela ne reste que mon avis. ;)

Sinon, je veux bien la suite ! :D Si c'est possible ! ;)

CocoMckay  (01.12.2011 à 20:37)

Et bien, merci des conseils =). Nous en tiendrons compte pour la suite de l'histoire qui est d'ailleurs en cours !

CocoMckay  (03.12.2011 à 20:22)

Rectification, il n'y aura pas de suite à cette histoire là. Mais nous espèrons pouvoir vous en écrire une nouvelle où nous tiendrons compte de vos remarques présentes.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Biographie
28.03.2024

Actualités
Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !

Un ennemi de Stargate Atlantis dans le sondage de Star Trek !
Le quartier Star Trek Universe a le grand plaisir de vous proposer un nouveau sondage consacré aux...

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate

[Conventions] paris Manga by TGS - Invités Stargate
Il va falloir détourner la cité d'Atlantis, pour qu'elle aille se poser près de Villepinte, les 28...

Diffusion de la série sur RTL9

Diffusion de la série sur RTL9
La chaîne RTL9, disponible dans certains bouquets TV, propose de commencer l'année 2023 avec la...

[Salons] Paris Manga  décembre 2022

[Salons] Paris Manga décembre 2022
Quelques invités Stargate seront présents au salon Paris Manga des 3 et 4 décembre 2022. Attention,...

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi

Un trailer pour le dernier projet de Mitch Pileggi
Mitch Pileggi, qui interprétait le Colonnel Caldwell dans l'univers Stargate, complète sa...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 14.05.2024 à 19:42

Avalanche de news sur la citadelle en ce moment, merci aux différents rédacteurs ! N'hésitez pas à commenter toutes ces actus. Bonne soirée !

sossodu42, Avant-hier à 15:17

Des thèmes vous attendent pour être choisi pour le futur design de HPI. Merci pour vos votes

ShanInXYZ, Avant-hier à 16:31

Nouveau sondage sur les Guests de la nouvelle saison de Doctor Who, passez voir le Docteur pour voter

mamynicky, Avant-hier à 20:13

Hello la citadelle ! La 3ème saison des Bridgerton est enfin arrivée sur Netflix ! Venez nous parler des épisodes que vous avez vu.

mamynicky, Avant-hier à 20:16

Quant à moi je vais patienter jusqu'en juin j'ai horreur d'attendre entre les épisodes. Bon visionnage !

Viens chatter !